SERVICES BTOB – CONJONCTURE SERVUCTION – MAI 2017

Rapport de Conjoncture des Services B2B

Cette note correspond au rapport de conjoncture INSEE sur la base du mois de Mai 2017 (pdf disponible ici).

Comme d’habitude, cette infographie permet de faire ressortir la santé économique des secteurs d’activité qui forment la clientèle du Cabinet ACE Services : les métiers de la Servuction en BtoB.

Non seulement, la croissance est au rendez-vous, mais en plus, les Services B to B se portent mieux ! En effet, le B to B présente 2,2% de croissance contre 1,5% pour l’ensemble des services marchands.

 

CONSEIL ET INGENIERIE : HAUSSE SIGNIFICATIVE A +2,2%

Pour le début d’année 2017, on constate une hausse significative pour le secteur du Conseil et Ingénierie notamment grâce au basculement des Etudes passant du rouge au vert.
C’est même une belle inversion de tendance : en comparaison avec le semestre dernier, les Etudes ne sont plus les services qui tirent le secteur du Conseil et Ingénierie vers le bas, mais il est bel et bien le premier à tirer ce secteur vers le haut !

Le Conseil et l’Expertise-Comptable connaissent toujours une augmentation tangible qui pousse le secteur.

 

LÉGÈRE HAUSSE POUR LES SERVICES OPÉRATIONNELS A +0.5%

Globalement, la conjoncture est correcte pour les Services Opérationnels.

Néanmoins, la Communication – qui représente l’essentiel de ce secteur – est en stagnation et tire l’indicateur vers le bas. Alors même que l’Intérim reste en forte croissance, ce qui est une bonne nouvelle pour tout secteur d’activité ! Comme pour le Bâtiment, quand l’Intérim va, tout va…

 

CROISSANCE SPECTACULAIRE POUR LA LOGISTIQUE A 4,1%

Joli début d’année 2017 pour le secteur Logistique. Un secteur qui reste de plus en plus dynamique grâce aux Transports terrestres avec 2.1% et l’Entreposage et services auxiliaires des transports avec 2.3% de croissance. Et surtout le service Transport par eau qui connaît un accroissement spectaculaire avec 28% !

note conjoncture servuction btob mai 2017

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *