Le Management suivant ACE Services

12232119_xxlUne définition du Management :

c’est le processus de pilotage de l’action collective au sein d’une organisation.

Dans les Services, la question du Management est cruciale du fait du mécanisme de Symétrie des Attentions : l’état d’esprit des collaborateurs en front office a une influence directe sur le jugement de la performance de leur mission par le client.

Ainsi, pour piloter les Hommes en prestation de services, il faut prendre en compte :

  • l’entreprise qui décide d’une stratégie incluant le Marketing,
  • les collaborateurs-prestataires qui non seulement réalisent les prestations mais contribuent à leur valorisation par le client,
  • le Commercial opérationnel, qui vend, et qui peut être le collaborateur-prestataire du service,
  • le client qui est lui-même acteur dans cette action collective

 

A partir de là, trois mots-clés président à ce management :

Coordination

Les actions individuelles des équipes du prestataire doivent être coordonnées et aller dans le sens de la Stratégie de l’entreprise.

Nous proposons de structurer les fonctions Marketing, Commerciale et Management afin que les rôles soient clairement définis.

 

Adaptation

Les aptitudes relationnelles de l’équipe doivent être adaptées au contexte de Servuction.

Nous proposons d’identifier et de développer les aptitudes relationnelles de l’équipe, afin de susciter le « Désir » des collaborateurs, des commerciaux et des clients.

 

Motivation

L’enthousiasme est communicatif : c’est l’un des ressorts essentiels des métiers des Services.

Nous proposons de valoriser les compétences de l’équipe, mais aussi de la coacher dans ses démarches dans le respect de la Symétrie des Attentions.

 

Notre rôle ?

Vous permettre de piloter vos projets de développement en tenant compte de toutes les parties prenantes, de façon coordonnée, adaptée et… motivante !