Le Marketing suivant ACE Services

Le Marketing : premier maillon créatif de la Vente

Le Marketing est un Métier du Désir : son rôle est d’influencer les Désirs – et non les besoins ! – des acheteurs afin de favoriser la rentabilité de l’entreprise. Il précède le Commercial.

Vous ne faîtes pas la différence entre Désir et Besoin ? Je vous invite à lire ce billet.

Il existe trois niveaux de Marketing :

  • stratégique : c’est l’étape d’analyse du marché de l’entreprise : quels produits/services vendre ? A qui les vendre ? …
  • conception : c’est l’étape de développement et de lancement d’un produit ou d’un service, via par exemple l’analyse de la valeur,
  • opérationnel (mix-marketing) : c’est l’étape du positionnement prix, de la communication et de la création des outils commerciaux.

Pour bien comprendre l’importance de ce métier, nous mettons en avant :

L’Analogie de la Pêche

La Vente de Services B to B fonctionne souvent en mode campagne : à la campagne de Pêche correspond la campagne Commerciale… et cette campagne, elle se prépare :

1. Analyse stratégique

  • Qui êtes-vous ?
  • Aimez-vous le poisson ?
  • A quelles zones de pêche avez-vous accès ?
  • Ces zones de pêche sont-elles réglementées ?

2. Conception de la campagne commerciale

  • Quels poissons voulez-vous pêcher ?
  • Quelles sont leurs habitudes ?

3. Organisation des opérations

  • Quand allez-vous pêcher et avec quels outils ?
  • Comment allez-vous appâter le poisson ?

 

Notre rôle ?

Vous accompagner dans cette phase de réflexion qui représente… 80 % des résultats commerciaux !

Sans perdre de vue notre credo :

 

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